Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Village et Avenir
  • Le blog de Village et Avenir
  • : L'aide aux populations des villages reculés de la Région des Savanes au Togo.
  • Contact

Pages

6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 22:03

Affiche GO TO TOGODébut novembre, nous partons tous dans cette magnifique région du TOGO que l'on appelle la "Région des Savanes". C'est notre troisième voyage en un an, et malgré les difficultés d'accès dans cette région très reculée de l'Afrique sub-saharienne, malgré la poussière, malgré l'inconfort pour nous Européens, malgré la chaleur et le manque d'eau, malgré les heures d'attente pour passer la frontière qui sépare le Burkina du Togo, nous sommes heureux.

Heureux, parce que nous allons pour la première fois inaugurer un forage. Et oui, enfin, les habitants du village de Nagou dans la Préfecture de Tandjouaré vont avoir tous les jours de l'eau potable. Les petites filles et les femmes du village vont être enfin libérées des corvées d'eau, longues, répétitives et cela définitivement.

Nous sommes impatients de les revoir, et nous sommes certains que nous seront accueillis avec des chants et des danses, car pour eux la vie va changer.

Mais pour nous tout commence.
En effet ,nous avons prévu de nous rendre dans le village de Tamatougou, où nous rencontrons quelques difficultés d'ordre géologique pour finaliser notre deuxième forage.
Et nous allons également lancer la construction de l'école du village de Djantchogou.

 

L'opération GO TO TOGO

Les deux avionsSophie et Patrick ont eu l'idée pour financer les prochains projets de réaliser un exploit personnel : Paris / Lomé en avion de tourisme, 13 624 kms aller/retour en passant par l'Espagne, le Maroc, le Sahara-Occidental, la Mauritanie, le Mali, le Burkina et enfin le Togo. Peu d'aventuriers ont tenté un tel voyage, qui est par ailleurs très difficile à organiser. Leur aventure a également pour objectif de transporter du matériel pédagogique pour les écoles de nos trois villages. Ils seront accompagnés d'Alain, de Cyrille, et de Joël .


Leur idée est simple, 1 km = 1 euro.
Notre rêve : recueillir 6 812 €

Le principe est simple : tous ceux qui veulent nous soutenir font un don, qui correspond au nombre de kilomètres de leur choix, selon le tracé du parcours.
Je précise que les dons ne financent pas les frais de ce voyage ni ceux de l'association, que nous prenons intégralement à notre charge, 100 % des dons récoltés ont été et seront dépensés pour et dans les villages.
Vos dons kilomètres seront ensuite transformés en financement de projets.
Je vous tiendrai informés chaque jour de leur aventure. Départ prévu d'Etampes le 4 novembre et retour prévu pour le 22. Quant à moi qui suis trop lourd pour partir avec eux, je partirai donc avec Jean Claude le 9 en avion de ligne, via Ouaga.

Envoyer vos dons à Village et Avenir 17 rue des Tournelles 75004 PARIS

Nos prochains défis à relever : 2 écoles, 540 livres scolaires, 270 tables/bancs.
3 cases de santé (dispensaire premiers soins avec salle d'accouchement)
3 programmes d'alphabétisation des adultes
3 projets de reboisement autour des villages

Partager cet article

Repost 0
Published by villageetavenir - dans Opération spéciale
commenter cet article

commentaires

Pierre Douti Piake 14/11/2011 12:56


Super!Ce ce matin j'ai pris une superbe photo dans l'avion de Cirile et Patrick, juste quelques minutes avant le decolage de l'aerodrome de Djangou (Dapaong). Souvenir inoubliable!