Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Village et Avenir
  • Le blog de Village et Avenir
  • : L'aide aux populations des villages reculés de la Région des Savanes au Togo.
  • Contact

Pages

16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 17:01

Les acteurs de GO TO TOGO

Un raid de 13 624 kms aller/retour à travers 7 pays nécessite une organisation sans faille.

Le parcours est fonction des distances à parcourir, du poids des avions, des dangers liés aux survols de région inhospitalières géographiquement ou politiquement, de la faible densité des aérodromes en Afrique, de la difficulté à se fournir en essence avion, des autorisations de survol parfois incertaines, et bien sûr des difficultés météo possibles : vents de sable, orages, mauvaise visibilité, etc, ...

Nos 2A sont tous des pilotes chevronnés, ils ont déjà réalisé un RAID entre Etampes et Saint Louis du Sénégal sur le trace l'Aéropostale chère à Monsieur de Saint Exupéry. Mais là, la distance est deux fois plus longue et les difficultés plus importantes.

Alain ADAM
Alain ADAM est un pilote passionné de 67 ans qui fait partager sa passion du pilotage en tant qu'instructeur bénévole au sein du GAMA (Groupe Aéronautique du ministère de l'Air) à Etampes. Retraité de l'Education nationale, il voyage depuis 15 ans à travers le monde entier. Il est aussi très bon cuisinier.

Zagora (10)


Joël ARHAN est médecin de campagne, passionné par son métier car les gens, comme il les appelle, lui raconte leurs histoires, des histoires d'hommes et de femmes. Passionné aussi de voyages, car les rencontres et les monuments lui racontent aussi des histoires mais d'une autre façon. Etre partie prenante des histoires des autres permet de vivre sa propre histoire sans se la raconter...

IMG 6401

 

Cyrille AGGERY a été élevé en Afrique du Sud jusqu'à l'age de 14 ans et lors de son retour en France, il est passé du rugby à sport étude ski. Voyant qu'il ne serait probablement jamais champion du monde, il décide de se consacrer à des études de gestion pour finalement changer de métier au bout de 5 ans. Aujourd'hui, il est directeur informatique dans une multinationale, en parallèle il soutient une petite entreprise Espagnole et ses employés. C'est un ennemi du principe de précaution qui bloque tout progrès, sans pour autant être un casse cou, il prêche pour le retour du bon sens.

2010 - 05 - Dapaong exploratoire 483

Sophie et Patrick. Mais eux, vous les connaissez déjà

 

Partager cet article

Repost 0
Published by villageetavenir - dans Opération spéciale
commenter cet article

commentaires