Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Village et Avenir
  • Le blog de Village et Avenir
  • : L'aide aux populations des villages reculés de la Région des Savanes au Togo.
  • Contact

Pages

10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 00:16

Ouaga au Burkina, pour les initiés.
Ouagadougou au Burkina Faso, pour les autres.


Nous sommes partis avec Jean-claude. Le vol s'est très bien passé. Cinq heures, tranquilles, à lire et regarder des films (comme dit J.C :  des c........ sans intérêt qui ont l'avantage de faire passer le temps).

A peine arrivés, nous avons retrouvé cette Afrique que nous aimons, le monde, le bruit, la chaleur (28° à 21h00) et les personnes qui brûlent la priorité aux formalités de police. Bousculade africaine pour récupérer les bagages qui arrivent au compte goutte, mais après un peu d'attente, tout est là. Ouf !!

En clair on est content.

Nos amis Togolais de Dapaong, Toussaint et Didier, sont là pour nous accueillir à la sortie de l'aéroport. Nouvelle bousculade pour sortir car au Burkina, on contrôle systématiquement le nombre de bagages que vous sortez.

Quand on parle de contrôle, c'est simplement pour signifier qu'il y a quelqu'un qui vous arrête pour compter les valises. Les malins dont on ne fait pas partie passent sur les côtés. On le saura pour la prochaine fois.


On devait dormir chez les bonnes soeurs, pas de chance elles affichent complet ce soir, donc nous nous retrouvons dans un hôtel africain perdu au milieu de rien, mais paradoxe de l'Afrique, cet hotel est équipé de wifi.
Ouaga 0046
Didier, dont la femme est Burkinabé, nous emmène dans un bon restaurant, nommé La Palmeraie, incroyable mais vrai !!! Où nous avons bien dîné.
Ouaga 0040


Il est 11h20 à Ouagadougou et 00h20 à Paris, je pensais avoir un mail de Sophie avec son texte de la journée, mais je crois que la fatigue a eu raison de sa détermination à le communiquer.

Ce que je peux vous dire, c'est que les Aventuriers Aviateurs sont partis ce matin assez tôt de Madrid, pour arriver ce soir à Essaouira. Sophie ayant co-piloté entre Jerez et Tanger.

 

Jean-Claude baille, cela veut dire que l'on doit aller se coucher. Je lui ai demandé de rester pour corriger mes fautes d'orthographe, alors qu'en réalité j'en fait peu (cela va en faire sourire certains).

Demain matin : lever 7h00  et départ 8h00 pour 360 kms, direction la frontière avec le Togo et une arrivée prévue  à Dapaong vers 13/14h si tout se passe bien. Jusqu'à présent cela ne s'est jamais bien passé. Je croise les doigts.

 

Bonne nuit pour les couche-tards et bonne journée pour les autres.

Serge

Partager cet article

Repost 0
Published by villageetavenir - dans Afrique
commenter cet article

commentaires