Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Village et Avenir
  • Le blog de Village et Avenir
  • : L'aide aux populations des villages reculés de la Région des Savanes au Togo.
  • Contact

Pages

13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 23:38

5 personnes passionnées

Nous sommes tous arrivés à une étape de nos vies où nous avons décidé de rendre aux autres ce que la vie nous a donné avec deux priorités : aider les oubliés du développement et aller là où personne ne va jamais.

Sophie

Sophie ARCHAMBAULT-GRACIEUX a  fait des études d'histoire de l'art (elle est incollable sur la renaissance italienne) avant de devenir chef d'entreprise. Sophie a aussi trouvé le temps d'élever 4 enfants. Elle a ensuite été bénévole dans une association qui réalise les rêves d'enfants malades. A 48 ans, elle pratique toujours la danse classique ainsi que de nombreux sports.

Aline

Aline NORMAND a un doctorat de mathématique, c'est notre banquière, et oui, elle gérait des sicav à la BNP. Aline a trois garçons et elle vient d'avoir 51 ans.

Jean Claude

Jean-Claude HENRY à 68 ans et a été commissaire ... aux comptes durant toute sa vie, il a terminé sa carrière comme associé chez Ernst & Young. Je l'ai rencontré sur une Ile, je cherchais de vieilles cartes postales et il m'a parlé des 28 puits qu'il avait réalisé au Togo avec ses amis du Rotary, et oui, c'est à cause ou grace à lui que nous avons découvert le Région des Savanes. on ne lui dira jamais assez merci.

Patrick

Patrick NORMAND, le mari d'Aline, a étudié les maths, mais un peu moins bien que sa femme. Il a commencé comme commercial, quel courage pour un matheux. et rapidement il est devenu un brillant chef d'entreprise. C'est l'homme qui organise et pense toujours à tout. Comme Aline, il a trois enfants et a 53 ans.

serge

Serge GRACIEUX, bientôt un demi siècle, a un simple BTS d'action commerciale et c'est le mari de Sophie, il a donc 4 enfants. Chef d'entreprise depuis l'age de 27 ans, il a aidé de nombreux créateurs d'entreprise au sein du Réseau Entreprendre dont il était le Président pour son département.

Et voilà, les cinq membres fondateurs de Village et Avenir, tous unis par l'amitié.

Partager cet article

Repost 0
Published by villageetavenir - dans humanitaire
commenter cet article

commentaires